Notre test complet et avis sur la colonne de douche Hansgrohe Crometta E 240

Célèbre marque allemande créée en 1901, Hansgrohe est reconnue dans le monde entier pour la qualité de ses produits. Alliant haute technologie, design et ergonomie, Hansgrohe a développé au fil des années de nombreux produits de robinetterie et d’hydrothérapie. La colonne de douche Hansgrohe Crometta E 240 prouve encore une fois la qualité des produits de la marque. Proposée avec différentes options, elle conjugue fonctionnalités, design et confort d’utilisation ce qui lui vaut une excellente place dans notre comparatif de colonne de douche Hansgrohe.

L’avis de la rédaction

La Hansgrohe Crometta E 240 en image

Hansgrohe Crometta E 240

Voir plus de photos

Notre test de la Hansgrohe Crometta E 240

La colonne de douche Hansgrohe Crometta E 240 est un kit de douche complet. Il est composé d’une tête de douche carrée, d’une douchette, d’un mitigeur thermostatique, d’un flexible et d’une colonne universelle. Disposant de nombreuses options et fonctionnalités, nul doute que cet ensemble rendra le moment de la douche agréable et confortable pour tous.

Les accessoires de la Crometta E 240

Tête de douche de l'Hansgrohe Crometta E 240

Tout d’abord, sa tête de douche. De forme carrée, celle-ci fait 24 centimètres de côté. Des dimensions plus intéressantes que la Showerpipe Croma 160 à qui l’on reprochait une tête de douche assez petite (16 centimètres). En outre, la tête de douche de la Hansgrohe Crometta E 240 est montée sur une rotule afin de pouvoir orienter le jet à sa guise. Ensuite sa douchette. Avec ses 10 centimètres de diamètre, elle bénéficie d’un diamètre plus large que la Hansgrohe Showerpipe Marin² 160 (8.5 cm de diamètre). En revanche, elle ne dispose que de deux jets (contre trois pour la Marin² 160). Pour finir, son mitigeur thermostatique. Celui-ci dispose des dernières innovations techniques de la marque. En effet, il permet de conserver une température stable au degré près tout au long de la douche. De plus, il dispose d’une butée de confort à 40°C pour éviter tout risque de brûlure.

Des options fonctionnelles et économiques

La colonne de douche Hansgrohe Crometta E 240 est présentée en trois versions différentes : débit standard, économie d’eau – débit réduit, débit standard – fixations ajustables. Si chaque option fait varier le prix finale de cette colonne de douche, elles permettent d’adapter le produit aux besoins et aux attentes de chacun. De plus, il est également possible d’adapter la colonne de douche au format de sa salle de bains. Ainsi, elle est disponible pour baignoire avec mitigeur thermostatique, pour baignoire sans mitigeur, pour douche à mitigeur mécanique ou encore pour douche équipée d’un mitigeur thermostatique.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Points forts et points faibles de la Hangrohe Crometta E 240

Avantages
  • Facilité d’installation. Les instructions sont suffisamment détaillées pour que l’installation ne prenne que 15 à 20 minutes.
  • La colonne de douche Hansgrohe Crometta E 240 est aussi très facile à utiliser.
  • Enfin, c’est un produit de très bonne qualité et durable.

Inconvénients
  • Un flexible de douche un peu court (1.60 m).
  • Un prix légèrement supérieur à d’autres colonnes de douche de la même gamme.

Caractéristiques techniques

Caractéristiques de la Hansgrohe Crometta E 240

Caractéristiques Détails
Type d'installation Mural
Durée de l'installation 15 à 20 minutes
Couleur Chrome
Matériaux Laiton et ABS
Tête de douche Carrée, 24 cm de côté
Longueur du flexible 1.60 m
Accessoires Une tête de douche carrée, une douchette, un mitigeur thermostatique, un flexible et une colonne universelle.

Notre avis sur la Hansgrohe Crometta E 240

La colonne de douche Hansgrohe Crometta E 240 sera l’alliée idéale de toutes les personnes pour qui la douche est un moment de détente, de confort et de bien-être. Ses différentes options et fonctionnalités, telles que son mitigeur thermostatique réglable au degré près ou sa tête de douche orientable, en font une colonne de douche de très bonne qualité. Même si son flexible peut sembler un peu court, notamment si vous êtes de grande taille, ses autres possibilités vous feront rapidement oublié ce léger inconvénient. De la même façon, son prix, sensiblement plus élevé que d’autres produits de la même gamme, reste justifié au vu de toutes les qualités de la colonne de douche Hansgrohe Showerpipe Crometta E 240.

Voir le prix