Notre test complet avec avis de la colonne de douche hydromassante pas chère Rousseau Newry

La colonne de douche Newry de Rousseau cumule de nombreux points positifs. En premier lieu, son prix. En effet, c’est une colonne de douche hydromassante pas chère. Ensuite, elle a un très beau design et d’excellentes finitions. Enfin, cette colonne de douche sera aussi bien adaptée à une douche vivifiante qu’à un instant de relaxation et c’est bien ce qui lui vaut sa place dans notre comparatif des meilleures colonnes de douche hydromassantes. Fondée dans la Somme en 1904, Rousseau est une marque française réputée pour son sérieux et la qualité de ses produits. Fière de son savoir-faire d’industriel de la métallurgie, la marque Rousseau fait appel à de nombreux corps de métiers pour la fabrication de ses produits (fonderie, décolletage, usinage, traitement de surface, etc.).

L’avis de la rédaction

La colonne de douche hydromassante Rousseau Newry en image

Colonne de douche hydromassante pas chère Rousseau Newry

Voir plus de photos

Notre test de la colonne Rousseau Newry

Composée d’une tête de douche fixe, d’une douchette manuelle, de buses d’hydromassage et d’un robinet mitigeur, la colonne de douche Newry de Rousseau a deux avantages majeurs : son design et son prix. Néanmoins, elle a également quelques défauts. Présentation détaillée de cette colonne de douche d’hydromassage de fabrication française.

Design et fonctionnalités

Au premier abord, on apprécie le design de la colonne de douche hydromassante Newry. Élégante et très moderne, cette colonne saura s’adapter à toutes les salles de bains, quelque soit la décoration choisie. En outre, force est de constater la très bonne qualité des matériaux utilisés. Si l’inox est le matériau majeur, les buses d’hydromassage sont en ABS (finition chrome). L’ensemble donne une impression de solidité et de durabilité. A noter : cette colonne de douche hydromassante existe aussi en version aluminium noir.

 

Dimensions de la Rousseau Newry

Une colonne de douche hydromassante pas chère

C’est certainement l’avantage numéro un de cette colonne de douche hydromassante : son prix. En effet, présentée à un prix inférieur à 150 euros, elle est par exemple beaucoup moins chère que la Showerpipe Croma 160 d’Hansgrohe, un modèle proposant moins de fonctionnalités. De fait, au vu de ses possibilités hydromassantes, la colonne de douche de Rousseau a un excellent rapport qualité / prix.

Newry de Rousseau : quelques (petits) défauts

Néanmoins, cette colonne de douche a tout de même quelques défauts. En premier lieu, la longueur de son flexible de douche. Au contraire de la Rainshower System 310 de Grohe qui possède un flexible d’1.75 m, la Newry n’a que 1.50 m de tuyau. Il vaut mieux ne pas être trop grand pour l’utiliser ! Pour terminer, sa douchette avec un seul jet. De fait, la majorité des colonnes de douche possèdent au moins trois jets.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Points forts et points faibles de la colonne de douche hydromassante Rousseau Newry

Avantages
  • Les personnes ayant acheté une colonne Rousseau Newry ont été agréablement surpris par la qualité des matériaux de cette colonne de douche hydromassante pas chère.
  • Ensuite, les acheteurs notent également que l’installation de cette colonne de douche est simple et rapide.
  • Enfin, tous constatent que cette colonne de douche hydromassante présente un excellent rapport qualité/prix.

Inconvénients
  • À l’instar de nombreuses colonnes de douche à la finition chrome, la Newry a tendance à garder facilement des traces (eau et / ou calcaire).

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Type d'installation Mural
Durée de l'installation 20 à 30 minutes
Couleur Chrome
Matériaux Inox et ABS chromé
Tête de douche Rectangulaire - 16.5 x 7.5 cm
Longueur du flexible 1.50 m
Accessoires Colonne de douche avec robinet mitigeur à cartouche céramique, douchette un jet et flexible inox.
Dimensions 140 x 20 x 46 cm
Garantie constructeur 5 ans

Notre avis sur la colonne hydromassante pas chère Rousseau Newry

En conclusion, la colonne de douche Newry de Rousseau est un très bon produit. Ses plus gros bémols restent sa douchette qui ne dispose que d’un seul jet ainsi que la longueur de son flexible. Même si elle présente quelques défauts, elle reste une colonne de douche hydromassante pas chère et donc accessible au plus grand nombre. Retrouvez davantage de colonnes de douche hydromassante dans notre comparatif ou vous retrouverez la Rousseau Newry aux cotés de la Elbe et de la Auralum LED.

Profiter du meilleur prix