Notre test complet avec avis sur la colonne de douche Hansgrohe Verso 220

La douche est toujours un moment privilégié de la journée. Elle peut tout autant permettre de se détendre que de se réveiller selon le moment de la journée. De fait, avec ses multiples fonctionnalités, la colonne de douche Hansgrohe Verso 220 a presque tout pour être parfaite. En effet, elle semble posséder toutes les qualités pour vous assurer une douche aussi fonctionnelle que relaxante. Vous la retrouverez d’ailleurs parmi les meilleures colonnes de douche Hansgrohe.

A l’origine, il n’y avait qu’une seule marque qui rassemblait Grohe et Hansgrohe sous la même bannière. Mais, suite à un différent familial, la marque se scinde en deux. D’une part, Grohe qui propose des produits au design classique de qualité supérieure. D’autre part, Hansgrohe qui fait le choix de proposer des produits au design plus original mais tout aussi aboutis. Et, si Hansgrohe est originaire d’Allemagne, elle est désormais présente dans plus de 140 pays.

L’avis de la rédaction

La Hansgrohe Verso 220 en image

Colonne de douche Hansgrohe Verso 220

 

Voir plus de photos

Notre test de la Hansgrohe Verso 220

Tout d’abord, la colonne de douche Hansgrohe Verso 220 est un ensemble de douche complet. Il est composé d’une colonne de douche, d’une tête de douche, d’une douchette, d’un flexible et d’un mitigeur. En outre, un manuel d’utilisation fourni avec l’ensemble. Il permet donc une installation simple et rapide, même si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur accompli.

Des accessoires de qualité

La Hansgrohe Verso 220 est donc composée de multiples éléments. Chacun vous garantira une douche aussi agréable qu’efficace. En effet, sa tête de douche ronde a un diamètre idéal : 22 centimètres. Bien que légèrement plus petit que celui de la Crometta E 240, il est plus grand que celui de la Showerpipe Croma 160. De plus, elle dispose d’un mitigeur thermostatique qui, outre sa butée de confort à 40°C, vous assurera une température stable au degré près. Sa douchette, avec un large diamètre de 10 centimètres, dispose également de quatre jets d’intensité variable (contre trois pour la Hansgrohe Showerpipe Marin² 160). Enfin, son flexible est équipé d’un écrou tournant. Un petit détail qui permettra d’éviter les entortillements de tuyau. Et, bien sûr, son curseur est orientable et ajustable en hauteur. Cela lui permet de s’adapter parfaitement à la taille de l’utilisateur.

Hansgrohe Verso 220

Une installation et un entretien faciles

Avec un temps d’installation annoncé de moins de 30 minutes, la Hansgrohe Verso 220 est plus simple à installer que la Tempesta Cosmopolitan 160 de Grohe par exemple. En outre, elle est équipée de picots anticalcaires sur sa tête de douche et sa douchette. De fait, un simple passage du doigt suffit à la débarrasser des éventuels dépôts de calcaire créés par l’écoulement de l’eau. En revanche, sa couleur chrome fait que les traces d’eau et de calcaire sont facilement visibles sans un entretien régulier. Idéalement, il est conseillé d’essuyer l’ensemble après chaque douche.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Points forts et points faibles de la Hansgrohe Verso 220

Avantages
  • Son mitigeur thermostatique avec une température stable au degré près et une butée de confort à 40°C.
  • Les picots anti-calcaires qui permettent un entretien d’un simple passage du doigt.
  • La douchette à tête large avec quatre jets d’intensité variable.

Inconvénients
  • Avec un prix proche des 300 euros, la colonne de douche Hansgrohe Verso 220 est légèrement plus chère que d’autres modèles de la même gamme.

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Type d'installation Mural
Durée de l'installation Moins de 30 minutes
Couleur Chrome
Matériaux Laiton
Tête de douche Ronde, 22 cm de diamètre
Longueur du flexible 160 cm
Accessoires Une colonne de douche, une tête de douche, une douchette, un flexible, un mitigeur thermostatique
Dimensions 105 x 36 x 12 cm
Garantie constructeur 5 ans

Notre avis sur la colonne de douche Hansgrohe Verso 220

En bref, la colonne de douche Hansgrohe Verso 220 pour tous ceux qui souhaitent un équipement aussi fonctionnel qu’agréable à utiliser. Son prix (autour de 300 euros) est légèrement plus élevé que d’autres modèles. Néanmoins, celui-ci est parfaitement justifié au vu de ses nombreuses fonctionnalités. Un design esthétique, une installation simple, un entretien facile et la garantie d’une douche agréable sont les meilleurs atouts de la Hansgrohe Showerpipe Verso 220.

Profiter du meilleur prix