Le grand guide d’achat comparatif des meilleures colonnes de douche Grohe 2018

Le choix d’une colonne de douche n’est pas toujours facile au vu des centaines de modèles disponibles dans le commerce. Longueur de la barre de douche, diamètre et forme de la tête de douche ou de la douchette manuelle, longueur du flexible, etc. sont autant de détails à prendre en compte lors de son achat. Pour vous aider dans votre choix, notre équipe d’experts en a testé des dizaines afin de vous présenter ce guide d’achat avec comparatif et avis qui vous permettra d’en savoir plus en un coup d’œil.

Faire le choix d’une colonne de douche Grohe, c’est l’assurance d’acheter une colonne de douche solide et durable mais pas seulement. Réputée pour la qualité de ses produits, la marque allemande est aussi reconnue pour la qualité des matériaux utilisés et des fonctionnalités proposées par ses colonnes de douche.

Comparatif des meilleures colonnes de douche Grohe de 2019

Grohe Smart Control 360 Duo : La meilleure colonne de douche Grohe

Grohe Smart Control 360 Duo

La colonne de douche Grohe Smart Control 360 Duo est sans aucun doute le meilleure modèle proposé par la marque allemande à l’heure actuelle. Véritable concentré de fonctionnalités, elle bénéficie de quasiment toutes les technologies mises au point par Grohe à ce jour.

Ainsi, elle dispose du système Eco Joy : un débit minime pour permettre d’économiser l’eau. Pour garantir une douche agréable, elle possède en outre, le Turbo Stat qui permet une régulation thermique presque instantanée, la butée de confort Safe Stop à 38°C ainsi que le Cool Touch, deux systèmes qui réduisent les risques de brûlure, que ce soit au contact de l’eau ou des différents éléments de la colonne de douche. Enfin, petit détail : le Twist Free qui évite les torsions du tuyau de douche. Ce système permet donc une meilleure durabilité du flexible de douche en réduisant les risques de fissure du tuyau.

Du point de vue esthétique, elle possède un design discret et élégant. De plus, sa tête de douche de 22 cm de diamètre à 2 jets et sa douchette de 11.5 cm de diamètre, à 2 jets elle aussi, assureront une douche confortable.

Son seul point noir : beaucoup d’éléments en plastique (même s’il s’agit de plastique ABS de qualité) pour une colonne de douche Grohe qui coûte plus de 900 euros. Lire le test complet ici…

Voir le prix

Grohe Rainshower System 310 : Le meilleur rapport qualité/prix

colonne de douche Grohe Rainshower 310Si elle n’est pas accessible à toutes les bourses avec son coût supérieur à 600 euros, la colonne de douche Grohe Rainshower System 310 reste tout de même le modèle avec le meilleur rapport qualité / prix. Tout d’abord, grâce à ses matériaux de qualité. Principalement fabriquée en acier inoxydable, cette colonne de douche est solide. Elle présente aussi des finitions impeccables, comme tous les modèles fabriqués par la marque allemande. En outre, grâce à ses finitions chromées, elle possède un design moderne et élégant qui lui permettront de se fondre dans tous les types de salles de bains.

De plus, à l’instar de la Grohe Smart Control Duo 360, la colonne de douche Grohe Rainshower System 310 dispose de nombreuses fonctionnalités qui garantiront une douche agréable. En effet, tout comme la Grohe Smart Control Duo 360, elle possède les systèmes Turbo Stat (régulation thermique), Cool Touch (risques de brûlures minimisés), Eco Joy (débit d’eau économique) et Twist Free (empêchement des torsions du flexible de douchette manuelle). Mais elle possède également le système Dream Spray. Celui-ci garantit un jet uniforme tout au long de la douche, quel que soit le type de jet et le débit choisis.

Enfin, avec une tête de douche de 31 cm de diamètre, elle possède l’une des têtes de douche les plus larges. Enfin, elle a les dimensions idéales pour une douche aussi pratique que relaxante, tout en s’adaptant à la majorité des salles de bains. Lire le test complet ici…

Voir le prix

Grohe Euphoria 260 : La colonne de douche Grohe la moins chère

colonne de douche Grohe Euphoria 260La colonne de douche Grohe Euphoria 260 a un atout majeur : son prix puisqu’elle coûte moins de 350 euros. Mais ce n’est pas parce qu’elle est moins chère qu’elle perd en qualité. Mitigeur thermostatique incluant une fonction inverseur, tête de douche (26 cm de diamètre) et douchette manuelle (11 cm de diamètre) avec 3 jets chacune (Rain, Smart Rain, jet classique ou massage), la Grohe Euphoria 260 est une colonne de douche complète.

De la même façon, même si elle est la colonne de douche la moins chère proposée par Grohe, elle reste fonctionnelle. Elle dispose en effet des systèmes Turbo Stat (régulation thermostatique), Safe Stop (butée de confort), Dream Spray (uniformité du jet de douche) et Twist Free (contre les torsions du flexible de douche) comme la plupart des autres modèles de la marque. Mais elle possède aussi d’autres technologies : Safe Stop + (un limiteur de température additionnel à 43°C, en option), et le Spray Dimmer (contrôle du débit).

Enfin, comme tous les modèles de colonne de douche Grohe, elle bénéficie aussi du système Star Light pour conserver des chromes brillants durablement et du système Speed Clean pour un entretien facile et rapide. Lire le test complet ici…

Voir le prix

Les autres colonnes de douche Grohe coup de coeur

En faisant tous ces tests, d’autres colonnes de douche Grohe ont su attirer toute notre attention et c’est donc ce que nous vous proposons de découvrir ensemble.

La Grohe Tempesta Cosmopolitan 160

colonne de douche Grohe Tempesta Cosmopolitan 160Si elle est présentée à un prix plus bas que la Grohe Euphoria 260 (autour de 240 euros), nous avons choisi de ne pas faire figurer la colonne de douche Grohe Tempesta Cosmopolitan 160 dans notre top 3. En effet, contrairement aux modèles précédents, elle a quelques défauts qui l’empêchent d’être une colonne de douche aussi intéressante que ses consœurs.

Pour commencer, ses dimensions. En effet, son bras de douche ne mesure que 39 cm, contre 45 cm pour de nombreux autres modèles Grohe. Cependant, ce format sera plus pratique et plus adapté à des salles de bains de petite taille. De la même façon, sa tête de douche ne mesure que 16 cm de diamètre. Si elle existe aussi en version 21 cm de diamètre, cela reste beaucoup moins que d’autres colonnes de douche. Enfin, sa douchette manuelle ne dispose que d’un seul jet. Si ces éléments ne sont pas franchement rédhibitoires, ils sont néanmoins essentiels dans le choix d’une colonne de douche. Lire le test complet ici…

Voir le prix

La Grohe Euphoria System 180

grohe-euphoria-system-180-27296001La colonne de douche Grohe Euphoria System 180 27396001 est très proche de la Tempesta Cosmopolitan 160 sous bien des aspects. Facile à installer et à utiliser, cette colonne de douche bénéficie cependant d’un meilleur débit d’eau que la Tempesta. En outre, elle dispose de plusieurs systèmes assurant une douche confortable et fonctionnelle, tels que le Turbo Stat (régulation thermique) ou le Speed Clean (picots anticalcaires pour un entretien facile). Elle dispose également de l’Inner Water : ce système permet à la fois d’isoler le conduit d’eau pour limiter les risques de brûlure et de préserver les finitions chromées de la douchette manuelle pour une colonne de douche durable.

Du côté de l’esthétique, l’Euphoria est à l’image des autres colonnes de douche Grohe. Un design simple, moderne et élégant à la fois, adapté à tous les types de salles de bains.
En revanche, du côté des dimensions, elle souffre des mêmes ” défauts ” que la Tempesta Cosmopolitan : bras de douche de 35 cm et petite tête de douche (18 cm de diamètre). Lire le test complet ici…

Voir le prix

La FAQ des colonnes de douche Grohe

Pourquoi choisir une colonne de douche Grohe ?

Grohe colonne de douche

Grohe : une fonctionnalité garantie

Tous les produits Grohe reposent sur quatre valeurs fondamentales chères à la marque allemande : qualité, technologie, design et durabilité. Par exemple, son système Grohe SmartControl, commun à tous ses produits, permet de gérer la majorité des réglages de sa douche d’un simple bouton poussoir. Ainsi, vous pourrez obtenir quasi-instantanément le débit, la température et le type de jets que vous jugez idéaux pour votre douche.

Grohe : des matériaux de qualité

En outre, chaque colonne de douche Grohe est conçue avec une attention toute particulière apportée aux matériaux mais aussi aux finitions. Si la marque Grohe est née en Allemagne, elle est désormais reconnue et implantée dans le monde entier. Tous les utilisateurs des colonnes de douche de la marque reconnaissent la qualité, la fiabilité et la durabilité des produits.

Des colonnes de douche accessibles à tous

Enfin, Grohe s’assure de proposer des produits dans toutes les gammes de prix. De ce fait, quel que soit votre budget, vous pourrez trouver une colonne de douche Grohe qui correspond à vos attentes et à vos besoins.
Choisir une colonne de douche Grohe, c’est choisir la flexibilité, la puissance et la relaxation pour une douche aussi agréable que fonctionnelle.

Comment installer une colonne de douche Grohe ?

installation colonne de douche Grohe

 

Si le temps d’installation d’une colonne de douche Grohe peut varier d’un modèle à l’autre, le système d’installation reste quasiment toujours le même. Si vous n’êtes pas sûr de votre installation, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour la pose de votre nouvelle colonne de douche.

Installation du mitigeur thermostatique

Pour commencer, étanchez les filetages des raccords à l’aide de Teflon. Serrez et orientez ensuite les raccords en vous assurant d’avoir un espace de 15 cm et la même profondeur entre chaque axe. Vérifiez l’horizontalité et ajustez si nécessaire. Poursuivez en étalant du joint silicone entre le mur et les raccords avant de visser les rosaces sur les raccords. Retirez alors les caches rouge et bleu du mitigeur afin de vérifier la bonne mise en place des filtres  (partie bombée vers l’intérieur). Pour terminer, placez le mitigeur sur les raccords sans ajouter de joint supplémentaire puis serrez les écrous. A la fin de l’installation de votre mitigeur thermostatique, assurez-vous de son horizontalité.

Installation de la barre de douche

Tout d’abord, insérez votre barre de douche jusqu’à ce qu’elle soit en butée du mitigeur. Insérez ensuite l’applique murale via la barre de douche (partie plate vers le bas). Marquez alors le mur pour percer les 3 trous nécessaires. Remplissez les trous percés de silicone avant d’y insérer les chevilles (fournies dans votre kit d’installation). Placez le joint autour de l’applique (entre le mur et l’applique) avant de visser l’applique murale. Enfin, montez la rosace sur la la console puis replacez votre barre de douche avant de la fixer.

Installation de la tête de douche

Commencez par emboîter le bras de douche dans la barre de douche pour le fixer. Placez ensuite le filtre (pointe vers le bas) et le joint rouge dans la tête de douche. Vérifiez le fonctionnement et l’étanchéité de votre tête de douche avant de passer à l’étape suivante.

Installation de la douchette et de son flexible

Avant toute chose, vérifiez la présence des joints à chaque bout du flexible. Vissez ensuite le plus petit embout sur le mitigeur et le plus grand à la douchette. Là encore, il ne reste plus qu’à vérifier le bon fonctionnement et l’étanchéité de votre installation avant utilisation.

Comment démonter une colonne de douche Grohe ?

Démontage colonne de douche Grohe

Le démontage d’une colonne de douche Grohe est beaucoup plus simple et rapide qu’une installation.

En premier lieu, il est indispensable de couper l’eau à son arrivée principale. Ensuite, il suffit de dévisser tous les éléments (douchette et flexible, tête de douche et barre de douche) pour ne garder que le mitigeur. A cette étape, vous devrez commencer par retirer le joint silicone à l’aide d’un cutter. Vous n’aurez alors plus qu’à dévisser les raccords pour retirer votre mitigeur.