Colonne de douche Hansgrohe : Le grand guide d’achat comparatif des meilleures de 2018

Equipement de plus en plus apprécié, les colonnes de douche présentent de nombreux avantages que ce soit en terme de fonctionnalités que de confort. S’il existe différents types de colonnes de douche (classique, encastrée, hydromassante ou avec chromothérapie), de nombreux autres critères sont à prendre en compte pour faire le choix d’un modèle adapté à ses besoins mais aussi à sa salle de bains. Faire le choix d’une colonne de douche Hansgrohe peut être judicieux dans de nombreuses situations. Dans cet article, nous vous présentons les meilleures colonnes de douche Hansgrohe de l’année 2018.

Comparatif des colonnes de douche Hansgrohe

La Showerpipe Verso 220 : la meilleure colonne de douche Hansgrohe 2018

Colonne de douche Hansgrohe Verso 220Comprenant une barre de douche, une tête de douche, une douchette avec flexible et un mitigeur thermostatique, la colonne de douche Hansgrohe Showerpipe Verso 220 est un ensemble de douche complet et de très bonne qualité. En outre, chacun de ses éléments présentent de nombreuses qualités pour faire de cette colonne de douche un excellent produit.

Tout d’abord, ses dimensions. Avec ses 22 centimètres de diamètre, la tête de douche a des dimensions parfaites, à mi-chemin entre la Crometta E240 (24 cm) et la Showerpipe Crometta 160 (16 cm). De la même façon, sa douchette a des dimensions intéressantes avec ses 10 centimètres de diamètre et son flexible de 1.60 m.

Ensuite, ses fonctionnalités. De la douchette 4 jets à son flexible avec système anti-torsion en passant par son mitigeur thermostatique avec butée de confort à 40°C, chaque élément de cette colonne de douche Hansgrohe comporte des fonctionnalités assurant à la fois confort et sécurité.

Enfin, sa qualité générale. Aussi facile à installer qu’à entretenir, grâce à ses picots anticalcaires, la Showerpipe Verso 220 possède un design moderne et élégant qui se fondra dans tous les styles de décoration. Hormis son flexible en plastique ABS, toute la colonne de douche est en laiton avec finition chrome de qualité pour une solidité et une durabilité garanties. Pour terminer, détail qui a son importance : la colonne de douche Hansgrohe Verso 220 présente un excellent rapport qualité / prix, avec un coût d’environ 300 euros.

Malgré tout, la Verso 220 a tout de même quelques défauts. Du point de vue des utilisateurs de cette colonne de douche, le reproche qui revient le plus souvent est que la finition chrome est certes de bonne qualité mais elle a aussi tendance à retenir la moindre trace d’eau. De fait, contrairement à la tête de douche et à la douchette qui sont faciles à entretenir grâce au Speed Clean, les chromes de cette colonne de douche demandent à être essuyés après chaque usage pour conserver leur brillance. Lire le test complet ici…

La Showerpipe Crometta E240 : le meilleur rapport qualité / prix

Hansgrohe Crometta E 240La colonne de douche Hansgrohe Showerpipe Crometta E240 est incontestablement notre coup de cœur Hansgrohe 2018. Complète aussi bien du point de vue de ses éléments que de ses fonctionnalités, cette colonne de douche a en outre le meilleur rapport qualité / prix parmi tous les modèles de la marque allemande.

Tout d’abord, ses éléments. La colonne de douche Crometta E240 est composée d’une tête de douche carrée, d’un mitigeur thermostatique, d’une douchette avec flexible et d’une barre de douche universelle. Sa tête de douche mesure 24 cm de côté, elle est donc plus grande que la Crometta 160. Sa douchette a, quant à elle, un diamètre de 10 cm et possède deux jets. Enfin, son mitigeur thermostatique a les mêmes caractéristiques que celui de la colonne de douche Hansgrohe Verso 220 : butée de confort à 40°C et température stable au degré près tout au long de la douche.

En outre, la Showerpipe Crometta E240 existe en 3 versions : débit standard, économie d’eau – débit réduit et débit standard – fixations ajustables. Mélange de métal et de PVC, elle présente également d’excellentes finitions et des matériaux de qualité. Aussi facile à installer qu’à utiliser, elle est aussi très simple à entretenir grâce à son système Speed Clean.

Même si c’est notre colonne de douche coup de cœur, la Crometta E240 a deux bémols, si l’on en croit les clients la possédant déjà. Le reproche qui revient le plus souvent reste la longueur du flexible du douche (1.60 m). Mais les utilisateurs de cette colonne de douche notent aussi un problème récurrent de fuite sur la tête de douche. Si ce problème est le plus souvent dû à une mauvaise fermeture du mitigeur, elle demande néanmoins une attention particulière afin d’éviter tout désagrément.

En conclusion, avec un prix d’environ 300 euros, elle est certes plus chère que d’autres colonnes de douche Hansgrohe mais elle a tellement de fonctionnalités et de qualités que ce prix est parfaitement justifié. Lire le test complet ici…

La Showerpipe Crometta 160 : la colonne de douche Hansgrohe la moins chère

Colonne de douche Hansgrohe Crometta 160Disposant de nombreuses fonctionnalités et de toutes les qualités connues de la marque allemande, la colonne de douche Showerpipe Crometta 160 est elle aussi un très bon produit. Son atout majeur : son prix. Proposée autour de 220 euros, c’est la colonne de douche Hansgroghe la moins chère de 2018.

Contrairement aux modèles présentés ci-dessus, la Crometta 160 a un mitigeur mécanique et non thermostatique. Cependant, celui-ci est équipé d’une poignée ergonomique et d’une tirette qui facilite le passage de la tête de douche à la douchette manuelle.

De plus, si sa tête de douche ne mesure que 16 centimètres de diamètre, elle possède un jet Rain à diffusion large pour une douche agréable et confortable. Tout comme la Verso 220 et la Crometta E240, sa douchette mesure 10 centimètres de diamètre. Néanmoins, elle est équipée de quatre jets : normal, Rain, shampoing et massage. Pour terminer, son flexible en PVC renforcé mesure 1.60 m. A l’instar de toutes les autres colonnes de douche Hansgrohe, cette longueur peut sembler un peu juste pour les personnes de grande taille. D’autant plus quand on compare cette longueur à celle des colonnes de douche Grohe (1.75 m). Toujours comme les autres modèles Hansgrohe, la Crometta 160 dispose du système Speed Clean. Ce système consiste en des picots anticalcaire qui permettent un entretien facile de la tête de douche et de la douchette.

Du point de vue des défauts, la Crometta 160 souffre elle aussi de son flexible un peu court. Mais c’est surtout son mitigeur qui semble être son plus gros point noir. En effet, celui-ci étant mécanique et non thermostatique, il ne bénéficie de certains avantages, tels que la butée de confort notamment. Certains propriétaires de cette colonne de douche Hansgrohe notent également qu’ils auraient apprécié avoir une tablette permettant de déposer ses articles de toilette, comme peuvent le proposer d’autres modèles. Lire le test complet ici…

En savoir plus sur la marque Hansgrohe

Fondée en Allemagne en 1901, Hansgrohe est le résultat d’une scission familiale, qui verra aussi la naissance de la marque Grohe. Spécialisée dans les produits de robinetterie pour les cuisines et les salles de bains, Hansgrohe est reconnue pour la grande qualité de ses produits. Désormais présente dans plus de 140 pays, l’objectif de la marque allemande est simple : rendre ” votre expérience de l’eau la plus belle et la plus agréable ” possible.