Le grand guide comparatif des meilleures colonnes de douche pas chères de 2019

Même si nous vous conseillons le plus souvent de rester méfiants face aux prix trop bas, il existe néanmoins des colonnes de douche à petit prix et de très bonne qualité. En effet, certaines colonnes de douche réussissent à cumuler design, fonctionnalités et prix abordable. Notre équipe d’experts en a testé des dizaines afin de vous présenter ce comparatif des meilleures colonnes de douche pas chères de 2019.

Comparatif des colonnes de douche pas chères de 2019

Horleora 3 en 1 :la meilleure colonne de douche pas chère 2019

Colonne de douche pas chère Horleora

Design, matériaux, dimensions et prix, la Horlorea 3 en 1 est non seulement une colonne de douche pas chère mais c’est aussi le meilleur modèle bon marché de 2018.

Un kit de colonne de douche complet

Premier point positif de la Horlorea 3 en 1 : c’est un produit complet. Elle inclut tête de douche, douchette et flexible, barre de douche et mitigeur mécanique. Le flexible de douche mesure 1.50 m, ce qui est relativement court, surtout comparé au 1.75 m des flexibles Grohe. En outre, il possède une double isolation (pour limiter les risques de brûlures de contact)et une très bonne résistance à la corrosion. Sa douchette manuelle haute pression offre un très bon débit, même si elle ne dispose que d’un seul jet. De plus, son mitigeur est mécanique et dispose d’une bobine en céramique. Enfin, la barre de douche de la Horleora 3 en 1 est réglable pour s’adapter à de nombreux types de salles de bains.

Des matériaux de qualité

Principalement composé de cuivre, la Horleora 3 en 1 possède également quelques éléments en plastique ABS de bonne qualité. Le tout est recouvert d’un chrome de qualité lui aussi. Cette colonne de douche possède finalement un design épuré mais efficace, aux finitions impeccables. Détail à retenir : les utilisateurs sont unanimes sur la facilité d’installation et d’utilisation de cette colonne de douche pas chère.

Des fonctionnalités intéressantes

Du côté des fonctionnalités, rien à redire non plus : si la douchette n’offre qu’un jet, elle dispose d’une bonne pression pour une douche agréable. La tête de douche bénéficie du système Top Spray pour un effet pluie naturel, parfait pour un moment de relaxation. Pour terminer, douchette et tête de douche sont également économiques puisqu’elles possèdent un système qui diffuse 1/3 d’air pour 2/3 d’eau. Hors l’économie réalisée, cela offre aussi une douche à l’eau riche en nutriments naturels avec des bulles fortes et délicates à la fois.

Une colonne de douche pas chère mais efficace

Avec un prix affiché autour de 130 euros, la Horleora 3 en 1 est sans nul doute la meilleure colonne de douche pas chère de 2018. Au vu de ses différentes qualités (design, matériaux, fonctionnalités, etc.), elle présente un excellent rapport qualité / prix. A noter : la Horleora 3 en 1 existe aussi en version avec mitigeur thermostatique (environ 190 euros), ce qui reste aussi peu cher pour une colonne de douche thermostatique.

Voir le prix

Rousseau Otaki : le meilleur rapport qualité/prix

Rousseau colonne de douche

La Rousseau Otaki est non seulement une colonne de douche pas chère mais c’est aussi celle qui présente meilleur rapport qualité / prix. Avec largement plus de qualités que de défauts, elle sera le modèle idéal pour les personnes souhaitant s’initier au monde des colonnes de douche. Petit détail qui peut avoir son importance : la marque Rousseau est une marque française.

Matériaux de qualité et finitions parfaites

Constituée d’inox et de plastique ABS, la colonne de douche Rousseau Otaki est fabriquée avec des matériaux dont la qualité est visible au premier coup d’œil. Même constat pour les finitions : très bien réalisées, les finitions sont faites avec un chrome brillant, visiblement durable. Facile à installer (en moins de 30 minutes), cette colonne de douche Rousseau dispose de seulement deux fixations. De plus, celles-ci sont réglables (de 90 à 95 cm) pour s’adapter à différentes salles de bains.

Un design épuré et élégant

Avec sa tête de douche carrée et son design simple et moderne, la colonne de douche Rousseau Otaki a un aspect proche de la colonne de douche Auralum. Mais ces éléments ne sont pas seulement jolis : ils sont aussi pratiques. A l’image de sa tête de douche qui mesure 25 cm de côté, des dimensions assurant une diffusion d’eau parfaite. En outre, elle est extra-plate et inclinable, pour s’adapter au mieux à la plupart des salles de bains. Si elle peut sembler petite avec ses dimensions de 8 cm sur 10, la douchette manuelle est extrêmement maniable et pratique. Et, même si elle ne dispose d’un seul jet, elle possède des picots anticalcaires pour un entretien facile et rapide. Petit bémol : son flexible de douche ne mesure que 1.50 m.

Un excellent rapport qualité / prix

Présentée autour de 60 euros, la Rousseau Otaki est la colonne de douche pas chère par excellence. Cependant, son très petit prix s’explique par l’absence de système de robinetterie. De ce fait, elle sera idéale pour les personnes qui souhaitent conserver leur ancien mitigeur. Lire le test complet ici…

Voir le prix

TecTake effet pluie : la colonne de douche la moins chère de 2019

colonne de douche pas chère TecTake

Avec un prix affiché de moins de 40 euros, la colonne de douche TecTake effet pluie est le modèle le moins cher de l’année. Si les matériaux utilisés ne sont pas haut de gamme, ils restent néanmoins de qualité.

Un design simple mais efficace

Une tête de douche carrée de 20 cm de côté, une douchette de 8.4 cm sur 6.4 cm et un flexible de 1.42 m, la colonne de douche TecTake est un kit de colonne de douche vendu sans mitigeur, comme la colonne de douche Rousseau Otaki. Constituée d’un alliage en aluminium et de plastique ABS, TecTake est certes une colonne de douche pas chère mais elle reste d’une qualité très correcte vu son prix.

Une colonne de douche fonctionnelle et pratique

Que ce soit par les dimensions générales, celles de sa tête de douche ou celles de sa douchette manuelle, la colonne de douche TecTake est pratique et adaptable à de nombreuses salles de bains. Les utilisateurs de cette colonne de douche notent d’ailleurs qu’elle est idéale pour une installation avec baignoire (lorsque la configuration de la salle de bains le permet). Du point des fonctionnalités, elle présente également de nombreux avantages. Elle dispose en effet d’une technologie anticalcaire intégrée pour un entretien facile. En outre, sa tête de douche peut pivoter pour d’adapter au mieux à votre salle de bains. Enfin, petit détail agréable : elle est équipée d’un porte-savon, un accessoire certes facultatif mais assez utile dans une douche.

TecTake : une colonne de douche avec peu de défauts

Même si c’est une colonne de douche pas chère, la TecTake ne présente que peu de défauts. Son plus gros défaut reste néanmoins assez important : son flexible de douche de seulement 1.42 m. De plus, si elle reste facile à installer, les personnes ayant acheté une colonne de douche TecTake, la notice reste peu claire. De ce fait, une personne ayant peu d’outils ou de connaissances en plomberie pourrait rencontrer malgré tout quelques difficultés lors de l’installation.

Voir le prix
Qu'est-ce qu'un kit de colonne de douche pas cher ?

Il existe des kits de colonne de douche dans toutes les gammes de prix. En effet, les colonnes de douche affichent des prix allant de 180 à 1 300 euros. En moyenne, un kit de douche complet coûte 500 euros. De ce fait, une colonne de douche pas chère aura un coût entre 180 et 500 euros. Néanmoins, le prix ne doit pas être le seul élément à être pris en compte dans le choix d’une colonne de douche. D’autres critères sont également à considérer comme la qualité des matériaux, les fonctionnalités, etc.

Comment choisir une colonne de douche pas chère ?

Lorsque vous avez envisagé d’acheter une colonne de douche, vous avez dû vous rendre compte qu’il existait des centaines de modèles différents. La première chose à définir est votre budget disponible : celui-ci devra inclure non seulement le prix de la colonne de douche mais également le coût de la pose par un professionnel si nécessaire. Une fois que vous aurez défini ce critère, vous pourrez vous pencher sur les autres critères de votre colonne de douche pas chère. Pour commencer, vous devrez prendre en compte l’espace disponible dans votre salle de bains ainsi que l’état de votre plomberie (pression d’eau, canalisation, etc.). De plus, des systèmes d’eau trop anciens ne pourront pas accueillir une colonne de douche sans subir des travaux au préalable. Enfin, d’autres critères seront eux aussi à définir, tels que les matériaux, le design, les fonctionnalités, …

Où acheter une colonne de douche pas chère ?

De nombreux magasins, que ce soit des commerces physiques ou des sites en ligne, proposent des modèles de colonne de douche pas chère. Cependant, nous vous recommandons vivement de soigneusement comparer les prix entre les nombreux sites et magasins que vous visiterez. Ceci afin de vous procurer la colonne de douche de vos rêves au meilleur prix. En outre, il vous faudra également veiller à ce que le kit de colonne de douche soit bien complet et que tous ses éléments (matériaux, design, couleur, fonctionnalités, etc.) correspondent bien au modèle que vous aviez sélectionné. En effet, il arrive parfois que certaines colonnes de douche présentent différentes versions (matériaux, design, fonctionnalités) dont les prix varient selon les options.